Ostréiculteur

Sur la Presqu’Ile de Rhuys dans le Morbihan

test légende
Terrasse de dégustation

Vous souhaitez partager un moment de détente iodé, en couple, en famille ou entre amis, et profiter d'un spot imprenable sur la rivière de Pénerf,

venez nous retrouver sur notre terrasse de dégustation 🦪🥂

En Juillet et Aout, nous vous accueillons 6/7 jours (fermeture le lundi) - Le midi à partir de 11h00 et le soir à partir de 18h00 (selon conditions météo ⛅️)

La terrasse sera fermée à compter du 1er Septembre

Si vous souhaitez réserver, n'hésitez pas

📱 06 79 10 07 90 ou 06 06 43 16 38

Ostréiculteur traditionnel, près de Vannes

LA BELLE DE PENERF est un chantier ostréicole implanté sur la Presqu’île de Rhuys, situé à Pencadenic (42 ter rue de Beguero – 56370 LE TOUR DU PARC) sur la rive gauche de la rivière de Pénerf.

Laurent Thomas, le gérant, est ostréiculteur depuis plus de 35 ans et ostréiculteur traditionnel depuis 2005.

Sa particularité est de produire des huîtres diploïdes naturelles nées en mer, et ils sont peu nombreux sur la Presqu’île.


En tant qu’ostréiculteur traditionnel, la Belle de Penerf peut vous garantir la qualité de ses produits, avec des huîtres naturelles nées en mer, et bénéficiant ensuite de toute l’attention et de tout l’amour de ses producteurs.

Le procédé d’élevage de votre ostréiculteur, dans La Presqu’Ile de Rhuys

Concernant le procédé d’élevage de LA BELLE DE PENERF, le captage du naissain est effectué à l’état naturel et non issu d’écloserie - bien au contraire ses huîtres naissent et sont élevées en mer, respectueuses d'un environnement naturel.

Nous sommes loin des rendements très importants. Laurent obtient une huître qui a une qualité gustative et qui est écologiquement saine, bien loin de la standardisation. Il faut entre 3 et 4 ans pour obtenir une huître vendable.

Membre du mouvement Slow Food

LA BELLE DE PENERF est reconnue par le mouvement Slow Food comme Sentinelle.

Les Sentinelles du goût sont des projets de défense de la biodiversité promus par l'association internationale Slow Food. Leur certification des huîtres naturelles Morbihan signifie qu’elles sont reconnues comme produit alimentaire menacé et correspondant à certains critères de qualité. Notez qu’il n’existe que 2 ostréiculteurs dans le monde approuvés par les Sentinelles de Slow Food.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus